Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois...
29 juin 2006

Recette fondant au chocolat...

Comme évidemment ma recette n'est pas "top secrète" (;o) stéphanie) je me fais un plaisir de vous la donner :

FONDANT AU CHOCOLAT EXPRESS :
- 200 g de chocolat noir dessert
- 3 oeufs
- 180 g de beurre
- 150 g de sucre
- 80 g de farine

Faites fondre au micro-ondes (ou au bain-marie mais + long !) le chocolat cassé en morceaux avec le beurre.
Pendant ce temps, mélangez au fouet dans un bol (de cuisinier ! ;o)) les oeufs avec le sucre puis ajoutez la farine.
Ajoutez à cette préparation le chocolat fondu puis versez dans un moule allant au four.
Faites cuire 20 mn à 180°C pour un coeur fondant...

C'est une recette hyper simple et je suis sûre que beaucoup d'entre vous la connaisse... mais c'est tellement bon avec un petit thé... pardon ? qui a quelques kilos à perdre ?? pfffff, même pas mal !!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'ai essayé, miam un délice mais j'ai rajouté un sachet de levure.
S
>>> Nadège : je crois en effet que ton plat devait être trop grand, car il faut que le gâteau ait une certaine epaisseur sinon il faut adapter le temps de cuisson au plat. J'aurai dû le préciser ;o) Mais il devait être bon quand même !! Bisous
N
mon coeur n'est pas fondant, mon plat devait être trop grand...mais il a l'air boon !
D
Merci je m'y mets dès que j'ai 5mn
C
J'ai eu l'honneur de pouvoir en goûter un p'tit bout avant que les enfants dévorent tout et il est vraiment moelleux... même limite fondant si on le sert chaud... je me suis régalée ! <br /> Merci Steph pour ce délicieux gâteau !!!!
Il était une fois...
Publicité
Il était une fois...
Archives
Publicité