Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois...
30 juin 2006

Qui aurait une idée ?

Dimanche je reçois ma cousine avec son mari et ses enfants dont mon filleul, Baptiste 17 mois... Il va faire chaud, très chaud donc j'ai prévu de faire un bbq ! J'ai déjà des idées pour le dessert mais il me manque l'entrée ! Une salade ? Genre : jambon de parme, billes de melon, copeaux de parmesan, tomates cerises et jeunes pousses de salade ? Je ne sais pas... pas trop d'inspiration... En plus quand elle nous reçoit on se croirait au resto, c'est qu'elle est assez douée ma cousine donc j'me mets un peu la pression... En fait, je compte un peu sur votre aide ;o) !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
A ta place je ferais un gros apéritif dinatoire pour l'entrée : guacamole, des tas de batonnets de légumes, des petites sauces fraiches, des tomates cerises fourrées, etc etc
L
Moi souvent avec les barbecue je ne fais pas vraiment d'entrée, plutôt des accompagnement froids et chauds au choix. <br /> En froid, des poivrons grillés (au four, puis pelés, puis coupés en lamelles + huile d'olive sel et ail, un délice), des concombres à la crème (sauf que je les fait au yaout nature, pour la ligne), et une salade de carottes cuites (rondelles de carottes cuites mais fermes, huile d'olive, vianigre balsamique, cumin, miel... on se croirait à marrakesh :)<br /> En chaud, des bananes plantain au BBQ (voir ici : http://lenid.hautetfort.com/archive/2006/06/23/mon-regime-de-bananes.html), des patates douces sautées.<br /> Comme ça tu as des saveurs exquises et originales. De quoi lui couper le soufflet à ta cousine !<br /> Ah oui, j'oubliais, une délicieuse marinade pour des cuisses de poulet : huile d'olive, vinaigre balsamique, ail, moutarde, sauce soja, miel, paprika. Tu le prépares aujourd'hui, tu le couvres et tu le laisse au frais jusqu'à demain. <br /> Voilà, bon appétit !!!<br /> <br /> (tiens nous au courant !)
D
Tu peux faire des petits "flans" avec des aubergines, des poivrons et des chevres frais.<br /> Tu fais griller les poivrons au four afin d'enlever la peau.<br /> Tu fais ensuite revenir tes aubergines coupées en tranches dans le sens de la longueur, dans une poele avec de l'ail et de l'huile d'olive.<br /> Puis tu mets du papier celo frais dans des ramequins, tu les tapisses avec les aubergines, puis tu alternes une couche de poivrons, une couche de chèvre (sel+ poivre), une couche de poivrons, et tu refermes avec la tranche d'aubergine, puis tu fermes le celo frais.<br /> Tu mets le tout au frigo et tu sers cela assez frais.<br /> Voilà j'espère avoir été assez explicite.
L
une pastèque surprise, c'est très facile à faire et cela fait toujours son petit effet<br /> je te mets le lien<br /> http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/304354/1343506078/pasteque_surprise.shtml<br /> bonne fin de semaine
F
t'auras deux commentaires pour un : et oui, n'est pas centième commentaire qui veut!!! très honorée, madame!!!!
Il était une fois...
Publicité
Il était une fois...
Archives
Publicité