Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois...
22 juin 2006

A table !

Hier, malgré les quelques kilos à perdre avant l'été :o(, j'avais envie de manger des canelés... Les meilleurs étant ceux de Bordeaux et de la célèbre maison Baillardran canel_... J'ai déjà essayé quelques recettes mais jamais je n'ai retrouvé cette texture unique à savoir croustillant à l'extérieur, moelleux à l'intérieur, avec un goût subtil de rhum et de vanille... Jusqu'à cette recette pour mon p6210078 dénichée sur internet... Pour réaliser 12 canelés, prenez les ingrédients suivants : p6210079 (500 ml de lait, 2 oeufs + 1 jaune, 30 ml de rhum, 1 gousse de vanille, 250 g de sucre, 210 g de farine). Mettre le lait + la gousse de vanille dans le bol du thermomix 7 min à 100° sens inverse et vitesse 1. Reserver de côté. Mettre tous les autres ingrédients dans le bol 30 sec. vitesse 4 et y ajouter progressivement le lait. Verser la préparation dans un moule à canelés p6210080 et faire cuire 1 h 30 (1 h 45 si vous les aimez bien dorés) à 180 °. Prêts à déguster :p6210082 Ils n'étaient pas aussi excellents que ceux de bordeaux mais ça y ressemblait drôlement ! Même mon petit Roi chéri et Mini Princesse ont adoré ;o) ! Petit Prince est assez refractaire aux nouveautés... :o(

Bon, prise de remords (rapport à mon petit régime ;o)), pour le repas du soir c'était un tian de légumes ! p6210077 (poivron, courgette, tomates, pommes de terre, oignon et fromage de chèvre + filet d'huile d'olive et basilic)

Avant cuisson :p6210081 Après cuisson : p62100841 Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça y est j'ai percé le secret de madame la cuisinière ! tu as un thermomixxxxxxxxxxxxxxxxxx trop cool moi pas encore, mais si je vends bcp de pochettes ??? bizzz
D
Olala, ben moi je viens manger chez toi quand tu veux ? Merci pour la recette des cannelés, tu as raison, c'est vraiment trop bon !
F
j'suis pas au régime régime mais ma gourmandise me perdra... ça fait trop envie et presque plus de chocolat suisse... arrgh...
F
ho ho une fine cuisiniere ici aussi!les canelés avaient l'air extra quant au tian, c'est superbe aussi, je n'en ai jamais fait au fromage de chèvre, merci pour cette bonne idée!
Il était une fois...
Publicité
Il était une fois...
Archives
Publicité