Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois...
4 avril 2007

Carbonades flamandes

logo_nord

Voici une recette, typiquement régionale, que je réalise, sans modestie aucune ;o), plutôt bien...

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1 kg de macreuse de boeuf - 2 gros oignons - 1 gousse d'ail - 2 à 3 branches de thym - 25 cl de bière brune (ou blonde si vous préférez mais cela donne moins de goût forcément ;o)) - un cube de pot au feu déshydraté - un peu de cassonade brune - sel & poivre.

cuisine

Préparation :

Dans une cocotte faire revenir dans de la matière grasse la viande coupée en cubes, une fois les morceaux colorés, les enlever et faire blondir dans la cocotte les oignons et l'ail hachés en petits carrés. Y remettre la viande puis le thym, la bière et le cube. Faire monter la cocotte en pression puis réduire à feu doux et laisser mijoter 35 minutes. A la fin de la cuisson ajouter un peu de sel, du poivre et 2 à 3 cuillères à café de cassonade brune. Mélanger. Si la sauce est très liquide, épaissir à la sauceline. Voilà c'est prêt, bon appétit !

recette

Habituellement ce plat est présenté avec des frites mais moi je l'adore aussi accompagné d'une bonne purée maison ! ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pour épaissir, je mets une ou deux tartines de pain tartinées de moutarde (ou du pain d'épices !). C'est bon ! Ca donne presque envie que l'automne revienne, quoique on va profiter un peu du printemps et de l'été avant quand même !!! ;-)
P
bonsoir,j'ai eu en ligne nathalie de framboise et chocolat,il y a eu beaucoup dee mal de dit sur elle,alors que c'est personne extraordinairte mais ne vous inquietez pas elle va réouvrir un blog je vous le direz sur mon blog a bientot
L
Miam, miam et tout comme Lucie, on ajoute du pain d'épice!
D
ah je te reconnais bien là !
L
Salut madame ! <br /> Mon chef cuisto préféré (mon homme quoi !) ajoute 2 tranches de pain d'épices dans la cocote, afin d'épaissir la sauce... et puis, ca ajoute un petit gour en plus ;-)<br /> Certes, nous sommes à l'étranger mais nous en avons deja faites plus d'une ici !<br /> Bises, Lucie.
Il était une fois...
Publicité
Il était une fois...
Archives
Publicité