Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois...
3 juillet 2006

Bilan culinaire...

Je suis partie faire mes courses samedi matin en commettant l'erreur de ne pas aller faire un tour sur mon blog... résultat je restais sur ma première idée d'entrée. Par contre je garde précieusement toutes vos suggestions car elles ont toutes l'air sympatiques ! :o)

Donc voilà l'entrée "en vrai" ;o) : p7020060

J'aime beaucoup aussi faire les desserts et j'avais envie de réaliser des minis paris-brest fourrés à la chantilly & ananas frais... Je suis donc allée sur le site de Mercotte pour trouver la recette du paris-brest. J'ai essayé sa recette de la pâte à choux mais quelque chose n'a pas marché et je me demande si ce n'est pas la taille de ma douille, car vraiment sa recette ressemblait beaucoup à la mienne (sauf la quantité de beurre qui est + importante dans sa recette) et d'habitude aucun souci pour que mes choux gonflent... mystère... Voyez vous-même :
Avant cuisson :p7010055 Après cuisson :p7010057 (non, ce n'est pas une illusion d'optique, ils sont exactement de la même taille !!) Comme disait Roi Chéri : Tiens t'as fait des churros au four !! Grrrrr ! ;o)

Bon finalement voici mon assiette de desserts : p7020070
Vu la chaleur j'ai opté pour un assortiment assez frais : salade de fruits, mini-tiramisu aux fraises et tranche d'ananas (ben oui fallait bien que j'arrive à le caser quelque part :o)) surmonté d'une boule de sorbet ananas (maison, et oui madame ! ;o))

P.S. : Loreal, ta marinade pour cuisses de poulet est extraordinaire ! Nous nous sommes régalés !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hummmmmmm ! Ben tu es la reine de la cuisine !
F
très jolie présentation! dommage pour les "churros" mais ça avait bon goût?
S
lucie>> l'invitation est lancée ! Il ne te reste plus qu'à traverser l'Atlantique et Gaétan & toi serez les bienvenus à la maison ! J'espère que tu ne l'oublieras pas lors de ta prochaine escapade française ! ;o)<br /> <br /> flow>> la marinade n'est pas très light mais j'aime assez dire qu'au BBQ tout est permis ! A condition bien sûr de ne pas en avaler des kilos ! ;o)
L
Ca donne envie de se faire inviter... ;-)
F
hein, quoi, lol, quelle marinade, elle nous l'aurait cachée?!!! à nous, les WP!!??<br /> c'est peut-etre pas light, la marinade?<br /> bravo pour tes jolies assiettes dessert, classe!<br /> tropdrole, le coup des churros!
Il était une fois...
Publicité
Il était une fois...
Archives
Publicité